Pour l'économie d'ici

Pour l’économie d’ici, j’achète!

 

Choisir des meubles canadiens, c’est favoriser l’achat local et stimuler l’économie d’ici.
D’un océan à l’autre, les PME du secteur du meuble représentent des ventes de plus de 10 milliards de dollarsqui sont injectés dans notre économie.

 

Les meubles d’ici sont appréciés dans bien d’autres pays du monde : les fabricants canadiens sont en effet nombreux à exporter leurs ventes à l’étranger qui totalisent plus de 1,2 milliard par année2.

 

Les meubles d’ici, ce sont aussi des milliers d’emplois chez nous, dans les grands centres urbains comme dans les municipalités du Canada.

 

Les professionnels de l’industrie du meuble sont des artisans, des spécialistes de la production à grande échelle, auxquels s’ajoutent des dizaines de milliers de professionnels des secteurs de la vente, de la publicité, de la promotion et de l’exportation.

 

Chic, tendance, durable et distinctif, le meuble canadien est toujours une bonne affaire.

 

Statistique Canada, Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (EMIM), CANSIM, tableaux 304-0014 et 304-0015, mars 2010. : 10 523 191 $ au Canada en 2009.

Industrie Canada, Exportations totales de meubles pour le SCIAN 33712 : fabrication de meubles de maison et d’établissement institutionnel.
 

Abonnez-vous, on vous informera.